Actualités
Emploi

stage-image Ingénieur de Recherche en BioStatistique\BioInformatique

Publication le 07/10/2020

Le projet soutenu par la Fondation ARC vise à identifier à l’aide de Biomarqueurs une signature prédictive de réponse au blocage de l’axe PD-1/PD-L1 chez des patients atteints de cancers du poumon non à petites cellules en récidive ou métastatique en 2e ligne thérapeutique. Dans ce contexte, il est admis que la présence d’une réponse lymphocytaire T-CD8 anti-tumorale est associée à la réponse aux anti-PD-1/PD-L1. 
L’objectif primaire du projet cherchera  à comparer différents tests ((LT-CD8 résidents (TRM), LT-CD8 totaux, Signature IFN?, TMB et néoépitope, répertoire T) pouvant refléter une réponse anti-tumorale lymphocytaire T-CD8 pré-existante.
En objectif secondaire, on recherchera si l’analyse de ces biomarqueurs est comparable sur des biopsies récentes ou plus anciennes d’un même patient.
Le projet est porté par 5 équipes Inserm, l’équipe de BioInformatique et Biologie des Systèmes de l’IRCM de Montpellier à la charge de l’analyse des données cliniques.

En savoir plus
 


Retour à la liste générale

© Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier - 2011 - Tous droits réservés - Mentions légales - Connexion - Conception : ID Alizés